Censure

Labé : Un feu de brousse tue une femme et son enfant de 2 ans

Une femme de 45 ans et son enfant de 2 ans ont été complètement calcinés par les flammes d’un feu de brousse d’origine inconnue, samedi, 19 décembre 2015, à 11h 30mn TU, à Fady, un quartier de la Commune Urbaine (CU) de Labé, rapporte l’AGP dans la région.

Selon le témoignage de la famille éplorée, Mme Mariama Sadio Diallo, qui portait son bébé au dos, a vu le feu venir du côté sud de la concession. Elle a alors cherché à empêcher le feu d’atteindre la haie de la concession, quand elle a été débordée par les flammes qui l’ont encerclée.

Ce feu de brousse, d’origine inconnue, qui a coûté la vie à deux personnes, dont un enfant, a été maîtrisé grâce au concours de l’Unité des sapeurs-pompiers de Labé, placée sous le commandement du capitaine Mory Kany Camara.

«C’est un feu de brousse qui s’est étendu sur environ 3 hectares et quelques mètres. Selon les renseignements, ce n’est pas la première fois qu’un tel feu se déclare ici. Vu les rafales, la femme a été asphyxiée et elle a été ainsi brulée par le feu avec son enfant. Sur les lieux, notre équipe a essayé d’éteindre le feu, mais jusqu’au moment où je vous parle, le feu continue à ravager une partie de la forêt.  Selon mes informateurs, ce feu est déclenché depuis 3 jours. Et après constat, les origines de ce feu restes inconnues», a indiqué le chef du Service des Incendies et Secours de Labé.

Dès l’annonce de cette triste nouvelle, une délégation des autorités locales, conduite par le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, s’est rendue sur les lieux pour les condoléances d’usage.

Cette délégation comprenait le secrétaire général chargé des Collectivités Décentralisées de la préfecture de Labé et le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU.

Source : AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.