Ahmed Kourouma, ex conseiller politique du capitaine Moussa Dadis Camara a fait parvenir à guinee7.com son commentaire après la grâce d’Alpha Condé accordée à certains condamnés dont Bah Oury, no 2 de l’UFDG.
« La démocratie a son lot de valeurs qui fait grandir par ceux qui l’exercent le peuple qui la personnifie. Et même si l’autorité est symbolisée par nos assemblées ou par un Président c’est toujours le peuple qui grandit lorsque cette autorité rayonne. Et aujourd’hui c’est le peuple guinéen qui rayonne et sort grandi par le geste de notre Président de la République.
Alpha Condé en accordant sa grâce présidentielle à tous ces condamnés politiques consolide encore les valeurs qui font les grandes démocraties.
Parce que le pardon couronne la grandeur, la Guinée a encore fait un pas vers ce qu’il y a de plus juste et de plus vertueux dans la politique. Alors moi je me reconnais dans ces valeurs et ces vertus.
Je me reconnais dans cette Guinée qui avance le front haut. Je me reconnais en Alpha Condé et j’aimerais le remercier de donner en cette fin d’année un visage à la sagesse et à la grandeur ».
Ahmed kourouma
Conseiller politique