C’est avec une grande consternation que l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation des Médias, a appris l’assassinat de notre valeureux confrère El hadj Mohamed Koula Diallo, dans la soirée du vendredi 05 février 2016, au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), au cours des échauffourées entre partisans du même parti.
En conséquence, l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation des Médias, présente toutes ses condoléances à la famille biologique, ainsi qu’à la famille professionnelle de notre confrère.
Il demande à Monsieur Mamadou Cellou Dallein Diallo Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et à Monsieur Bah OURY Premier Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) exclu, à mettre immédiatement à la disposition de la justice, l’assassin de notre valeureux confrère El hadj Mohamed Koula Diallo.
L’OGAM avertit ces deux personnalités, que si dans les soixante douze heures (72H) sa demande n’est pas satisfaite, il se verra contraint de porter plainte contre elles, pour assassinat d’un journaliste en plein exercice de son métier.
L’OGAM, en adhérant entièrement à la déclaration conjointe des associations professionnelles des médias guinéens ; les invite à plus de fermeté car les circonstances de l’assassinat de Koula Diallo sont connues des deux personnalités politiques, au regard des accusations qui fusent de partout.
L’OGAM invite tous les patrons de médias et professionnels de médias à se mobiliser autour du médias victime (GUINEE 7), pour entreprendre des actions de réprobation afin de mettre fin aux humiliations, injures, menaces, tentatives d’assassinats et assassinats des journalistes dans notre pays.
Tel : 664903599