Comment a-t-il été possible de tuer un journaliste à l’UFDG sous la direction de Cellou Dalein DIALLO ?
Tout est parti par la vulgarité sans model du Député Ousmane Gaoual, qui disait, je cite : << Dans tous les cas, … Lamine KEITA est l’agneau de sacrifice qu’ils exposent afin qu’il soit violenté éventuellement pour déclencher les règlements de comptes par assassinat.>> Fin de citation.
Déclaration postée sur sa page facebook le 27 janvier 2015, soit une semaine avant la funeste tragédie.
Cette opération savamment planifiée et médiocrement exécutée fut un machiavélisme mal réussit; car la cible originelle ne fut malheureusement l’objectif atteint. C’est ici que je m’incline pieusement devant la mémoire de cet éminent confrère des temps précieux. Ma plume apostrophe en ces instants mes lettres de noblesses pour cet hommage grand que sort le tréfonds de mes antres.
Une plume est égale à une autre. Solidarité oblige ! Ils ont visé l’Expression et ont tiré sur une Plume pour taire la Liberté; mais des milliards de plumes s’élèveront et crieront encore et diront leurs pensées et leurs vécus. Ces plumes ne se tairont jusqu’à punition de tes tueurs barbares et tu resteras à jamais dans nos cœurs écœurés, nos expressions d’indignés et de nos plumes rebelles; El Hadj Mohamed DIALLO.
En effet, après avoir reçu un coup de barre à la tête et après que Mr. Alphadjo Coza ai prit un poignard dont la lame resta dans le dos; c’était le tour d’ El Hadj Mohamed DIALLO de prendre une balle mortelle à sa place. BAH Oury a échappé bel à cet assassinat ignoble et lâchement planifié pour éliminer en amont Lamine KEITA.
Relayée pour préparer les Esprits par le plus téméraire et petit d’esprit des Députés, Ousmane Gaoual; sans savoir qu’à travers cette déclaration il se rend coupable d’incitation à la violence et d’appel au meurtre. (Je n’ai porté plainte contre lui avant ce jour de tragédie pour lui éviter la prison eu égard à son surcis en justice.)
Mais cet ânerie royale d’Ousmane Gaoual, d’incitation à la violence et d’appel au meurtre sur la personne de Lamine KEITA, doublé du mensonge express de Cellou Dalein calomniant BAH Oury, l’accusant de détenir une arme et d’avoir tiré sur et tué le journaliste deguinee7.com, une heure après le meurtre, met la merde dans le petit directoire de Cellou Dalein DIALLO.
Après s’être dénoncés entre collègues gardes du corps pour ce meurtre crapuleux; qui serait en effet le commanditaire de cet odieux assassinat ?
Cellou Dalein directement, Ousmane Gaoual à travers sa déclaration ou l’ensemble du petit directoire de Cellou Dalein DIALLO ?
Dans tous les cas l’oeuvre machiavélique conçue par ce petit directoire et relayée par l’impulsif Ousmane Gaoual, une semaine avant la tragédie est comme un feuilleton hollywoodien, qui malheureusement à pu être une réalité à l’UFDG. Comme pour dire:
<< Il a été possible de tuer un journaliste à l’UFDG sous la direction de Cellou Dalein DIALLO.>>
Sa conscience devait le lui reprocher jusqu’à la fin de ses jours et l’amener à démissionner sans conditions de ses fonctions de Président de l’UFDG.
Sinon, que diffèrent-ils alors ces petits monstres déguisés des terroristes tueurs de Charlie Hebdo ?
Cette bande de criminels réunis, qui aspirent à diriger la Guinée en gangsters par ces méthodes de 45, restent un danger permanent pour la Guinée et la sous région. Maintenant qu’ils ont fait tombés leurs masques il faut les stopper net; avant qu’ils ne déstabilisent pour encore plusieurs décennies notre cher pays la Guinée.
Car, il est d’une honte éminente et d’un discrédit international de permettre la consommation de la drogue et la présence d’armes blanches et à feux et leurs usages multiples dans l’enceinte d’une Institution politique de la grandeur de l’UFDG, par son Président Cellou Dalein DIALLO.
Pendant que la justice situe les responsabilités et est appelée à punir les responsables à tous les niveaux pour leurs forfaitures, suivant l’homicide volontaire et prémédité et les différentes plaintes de tentative d’assassinat, d’accusations calomnieuses, d’exclusion illégale et de violation de la charte des partis politiques en Guinée entre autres;
les militants et responsables de l’UFDG doivent rester soudés, unis, observant la manifestation de la vérité pour repartir d’un bond de Géant après cette crise sans précédent dans laquelle des responsables ayant pris en otage l’Institution après avoir atteint leurs limites nous ont précipités.
Vivement la manifestation de la vérité et la punition des forfaitures pour que les victimes puissent être rétablis dans leur droit et que repose en paix notre cher ami El Hadj Mohamed DIALLO.
Je vous salue.
Mohamed Lamine Keita