L’état actuel de la corniche, Yimbaya- Matoto servant de déviation via la Cité Sangoya est dans une situation de dégradation très poussée, a constaté l’AGP.
Un tronçon, non moins important dans l’ensemble du réseau routier de la capitale vers l’intérieur du pays, qui n’a connu aucune couche de goudron depuis 2000, date de sa création grâce aux efforts financiers de la Banque Mondiale (BM), alors qu’il mérite une attention de la direction nationale d’entretien routier en particulier et celle des autorités du Ministère des Travaux Publics (MTP) en général.
Complètement dégradée, cette route de désengorgement n’attire aucun usager (taximan) en provenance des préfectures, notamment Coyah, Forécariah et Dubreka, quelque soit le flux d’embouteillages sur la Route Nationale, Conakry-Coyah ou Conakry-Dubréka via Km36.
Les riverains de cette route s’attendaient plutôt cette année à une réhabilitation entière. Suite à une manifestation synchronique de jet de pierres en 2014-2015 par les enfants des familles riveraines.
«Nous interdisons jusqu’à nouvel ordre, tout trafic sur ce tronçon, en vue de nous sauver de la poussière», s’est permis un citoyen de Matoto-corniche.
Source : AGP