Souleymane Camara alias Guinè wouli (Sang de femme, en langue sousou) a été appréhendé dans le quartier Enta, commune de Matoto, en flagrant délit de vol d’une moto de marque TVS, immatriculée 6339 O, garée devant une cour à Enta-Fassa.
L’engin étant verrouillé et le fil de bougie enlevé, le présumé voleur Souleymane Camara alias Guinè wouli n’a pas pu le démarrer. C’est ainsi qu’il s’est mis à le pousser.
Dans cette tentative, le cambrioleur a été aperçu par le propriétaire de la moto qui a aussitôt crié au voleur. Et la population est sortie pour l’intercepter et le bastonner avant de le conduire à la Compagnie Mobile d’Intervention de la Sécurité N°4 (CMIS 4) d’Enta.
Selon l’inspecteur de Police, Abass Savané, chef de service de police de proximité, Souleymane Guinè wouli est un habitué des faits connu des services de Police et de Gendarmerie de la commune de Ratoma, où il a été plusieurs fois interpellé. «Il a changé de stratégie en faisant de la commune de Matoto, sa nouvelle zone d’opération», croit le policier.
Avec AGP