La dernière pluie tombée sur Conakry, durant la nuit dernière, a provoqué d’importants dégâts sur les installations du Petit Musée, sis à La Minière, dans la commune de Dixinn.
Ces dégâts ont pour conséquence le report de la première du spectacle multidimensionnel NKO FARAFINA, J’AI DIT L’HUMAIN, de la metteur en scène Fifi Tamsir Niane, qui devait avoir lieu ce mercredi 4 mai.
Les responsables de ce temple des arts et de la culture en Guinée sont déjà à pied d’œuvre pour remédier à ces dégâts et sont confiants pour une reprise rapide des activités du Petit Musée dès demain, jeudi 5 mai 2016.
Rappelons que le Petit Musée est aussi l’un des principaux lieux de créations qui participe très activement à la vie culturelle de Conakry ; notamment le Trophée Protecteur des Arts et Cultures de Guinée, qui en est à sa troisième édition dont il a été procédé au vernissage, hier mardi 3 mai, au siège de la BICIGUI.
Voici à propos le communiqué du Petit Musée
Très chers amis du Petit Musée, chers artistes, chers familles. La pluie d’hier soir a fait de gros dégâts au Petit Musée et nous sommes au regret de reporter notre première de N’KO FARAFINA à demain, même heure, même endroit. Cette épreuve nous a donné beaucoup de force pour notre spectacle que nous partagerons avec vous demain et les autres jours.
Isabelle