Les opérations de distribution de poubelles ont démarré, samedi, 07 mai 2016, dans les 13 quartiers de la commune de Kaloum à Conakry, a suivi l’AGP.
Ce sont 24 poubelles par quartier, qui seront déposées, pour cette première phase, devant les ménages réputés les plus producteurs de déchets.
Placées sous la responsabilité des bureaux de conseils de quartiers, ces poubelles sont offertes par la société Topaz, qui a agi le premier en guise d’appui aux efforts des autorités du Gouvernorat de la Ville de Conakry contre l’insalubrité.
Pour les bénéficiaires, «en dépit du nombre insuffisant, ces poubelles doivent faire l’objet de sensibilisation. Elles doivent être surveillées contre les voleurs. Ces poubelles ne doivent pas rester une journée devant les familles sans les avoir évacué».
Pour les usagers, «les habitants de Conakry attendent beaucoup des patrons des unités de fabrication de plastiques, qui ne sont pas seulement des poubelles. En plus de l’argent, ils peuvent aussi assister le Gouvernorat en matériel roulant», ont-ils estimé.
Source : AGP