Le représentant-résident du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) en République de Guinée, Mohamed Ayoya a eu un entretien, lundi, 23 mai, avec les responsables du Gouvernorat de la Ville de Conakry, en présence des cadres, chefs de services rattachés et membres de Cabinet, rapporte l’AGP.
Le but de cette audience est de se donner la main en faveur des quartiers des cinq communes de Conakry à travers des échanges pour harmoniser les approches d’appuis que l’Unicef compte apporter à la ville dans le cadre de l’assainissement.
Dans sa communication, le représentant-résident de l’Unicef en Guinée, Mohamed Ayoya s’est réjoui de la qualité de l’audience et a signalé le plaisir de discuter d’un certain nombre de situations difficiles, dont l’assainissement, avec les autorités de Conakry.
«Nous nous sommes expliqués sur ce que nous avons fait et ce que nous comptons faire pour le Gouvernorat dans le cadre de l’assainissement. Nous avons insisté sur les possibilités de collaboration en vue d’appuyer les familles à assainir les ménages», a dit le représentant de l’Unicef en Guinée.
Il a ensuite parlé de son expérience et a promis d’agir après l’engagement des communautés à la base.
Les parties attendent les résultats d’études des techniciens des deux institutions sur le terrain, l’Unicef et le Gouvernorat.
Pour le gouverneur de la Ville de Conakry, Général de Brigade Mathurin Bangoura, il est de tradition pour les autorités de la ville de visiter les services, prendre langue avec les institutions, dont l’Unicef, en vue d’exposer un certain nombre de préoccupations de l’heure.
«L’Unicef a déjà apporté une grande assistance au Gouvernorat de Conakry en motos, et pour les différents quartiers pendant la période d’Ebola. Alors, nous sommes en train de voir comment imposer la culture de l’utilisation des poubelles à la base», a souligné le gouverneur de Conakry.
«Destiné à la Ville de Conakry, il existe un plan biennal élaboré pour deux (2) ans, 2016 – 2017, qui comporte (6) six composantes, notamment la Santé, l’Education, la Protection Sociale, Eaux, Hygiène et Assainissement.
L’Exclusion sociale et la coordination de toutes les activités grâce à l’Unicef», a informé pour sa part, que le point focal régional de l’Unicef à Conakry, Mme Anne Marie Doualamou, est également directrice régionale du Plan et Statistique de la Ville de Conakry.
Source: AGP