Censure

Une ONG demande à EDG de communiquer sur le prix du kilowattheure

Le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé a indiqué, lundi, 23 mai 2016, à Conakry, que les responsables de Electricité De Guinée (EDG) ne parlent que des points forts du compteur à pré-paiement, mais qu’ils ne parlent jamais du prix du kilowatt heure (KWh), rapporte l’AGP.

Selon le président de l’UDCG, dans tous les pays au monde, la communication doit se faire autour du prix du KWh. «C’est un regret pour moi de constater que les consommateurs guinéens ne connaissent pas réellement le prix du KWh maintenant».

Il explique : «Quand nous prenons les factures que nous recevons par mois, nous voyons que sur ces factures là, il y a deux tranches (90 GNF) et une consommation facturée par KWh à plus de 200 GNF. Je pense que si l’administration générale de la société EDG devrait travailler, c’est de nous dire d’abord combien coûte un (01) KWh, et avec 01 KWh quels sont les équipements électroménagers qu’on peut brancher ? Ça peut faire combien de temps ? Tout en respectant le contrat de consommation».

M. Sidibé a précisé : «faute de communication sur la définition d’un contrat de consommation, dans certains quartiers de Conakry, chaque fois qu’il y a des pannes sur le réseau électrique au niveau des poteaux, la maintenance ne se fait pas de façon 24h/24h.

Ainsi, le président de l’UDCG demande à la société EDG, de donner la bonne communication au lieu de profiter des abus des bailleurs de fonds pour faire souffrir les populations.

Source : AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.