Dieu a donné, Dieu a repris
Les nombreuses marques de sympathie que vous avez témoignées lors du décÚs de ma fille madame Kaba Rougui Barry (RBB), ont trouvé en moi un écho de reconnaissance et de gratitude. Ainsi, je tiens à remercier le Peuple de Guinée dans son ensemble pour son soutien tant moral, matériel que financier en ces moments de deuil.
En effet, les Guinéens, de toutes les confessions religieuses et origines ethniques, dans un élan de solidarité, ont rendu un vibrant hommage à la fille de Timbo, la diplÎmée de polytechnique de Montréal, la mÚre de famille, la femme politique.
Ma fille a toujours honoré sa famille par son exemplaire comportement et ses excellents résultats scolaires. Ensuite elle a couronné sa formation académique en Architecture.
Ses fonctions de Maire de la Commune de Matam, de Ministre chargĂ©e des Relations avec les GuinĂ©ens de lâExtĂ©rieur ou de Ministre ConseillĂšre Ă la PrĂ©sidence de la RĂ©publique ne lui ont, Ă aucun instant, fait dĂ©vier de ses devoirs de fille respectueuse de sa culture guinĂ©enne (de pĂšre Peulh, de mĂšre Soussou et dâĂ©poux MalinkĂ©), mĂšre de famille responsable et attentionnĂ©e, de fonctionnaire au service de sa Patrie.
En renouvelant au Peuple de GuinĂ©e mon attachement inconditionnel et mon dĂ©vouement indĂ©fectible, puisse le Tout Puissant accueillir Madame Kaba Rougui Barry dans son Ăternel Paradis et Ă©pandre sur sa famille, la GuinĂ©e, son Infinie MisĂ©ricorde.
Que Dieu bénisse les Guinéens dans une Guinée unie et prospÚre
Alpha Saké Barry Doyen des Guinéens du Canada, Oncle de Rougui Barry.
Longueuil Québec
Canada
450Â 646-2085