Censure

Alpha Condé achète des tonnes de maïs à Mandiana pour les paysans de Dinguiraye

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé vient de procéder à l’achat de 31,200 tonnes de maïs avec les paysans de la préfecture Mandiana, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.

Cette quantité de maïs, destinée aux paysans de la préfecture de Dinguiraye comme assistance au titre de la campagne agricole 2016, a été fournie par un seul groupement de Mandiana, précisément dans la sous-préfecture de Koundian.

«Fidèle donc à sa parole donnée dans le but d’aider les paysans guinéens en vue d’augmenter la production et la productivité de la culture du maïs dans le pays, le président de la République vient de porter mainforte aux paysans de ces deux préfectures. Les uns en rachetant leur produit et les autres en fournissant de la semence sélectionnée», a indiqué le président de la Chambre d’Agriculture de Mandiana, Madifin Diakité, qui a été chargé de cet achat.

Le groupement auprès duquel cette quantité de semence a été achetée s’est dit déterminé à améliorer et à augmenter la production du maïs pour encore fournir au besoin beaucoup plus de quantités qui seront sollicitées.

maisAvec cette allure, la Guinée dans les années à venir sera parmi les grands producteurs et exportateurs de denrées de grande consommation, rien que le soutien du gouvernement, qui envoie sans cesse aux paysans, intrants agricoles et soutient l’agriculture par la mécanisation en vue d’aboutir à une agriculture intensive pour l’autosuffisance alimentaire.

Les  31,200 tonnes de maïs semence sont déjà arrivées à Dinguiraye pour être mises à disposition des paysans au compte de la campagne agricole 2016.

Source : AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.