France/Islande de ce 3 juillet est un match mémorable pour Paul Pogba. Le français d’origine guinéenne a, en effet, inscrit son premier but dans cet Euro. Le milieu de terrain a repris de la tête un corner de Griezmann, en devançant Bodvarsson (20e). Son 6e but en 36 sélections.
Critiqué en début de tournoi, Paul Pogba a répondu de la meilleure des manières en inscrivant ce but qui fera oublier, à n’en pas douter, son supposé bras d’honneur aux médias lors de France-Albanie (2-0).
Cette fois-ci c’est par un autre geste que Pogba a célébré son but : un bras plié devant lui et l’autre tendu vers l’arrière, tête inclinée majestueusement vers le bras plié. Des interprètes de gestes de footballeurs estiment qu’il rendait ainsi hommage au rap américain. Guinee7.com est de ceux qui pensent qu’il rendait plutôt hommage au pays de son père, la Guinée où il est fortement soutenu. Car le même geste se retrouve dans la chanson du clip que les chanteurs d’origine guinéenne, Black M et MHD ont dédié à la Guinée: « Je suis à l’Ouest !»
Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com