Censure

Mines: Nava Touré passe les services à Saadou Nimaga

«L’effort d’une seule personne est susceptible de porter fruit mais c’est en acceptant de travailler dans un esprit d’équipe que nous pourrons aller loin», a déclaré le ministre des Mines et de la Géologie, M. Abdoulaye Magassouba lors de la passation de service, ce mardi 19 juillet à Kaloum, entre M. Nava Touré, secrétaire général sortant désormais conseiller principal du ministre et M. Saadou Nimaga, nouveau secrétaire général.

Au cours de cette cérémonie, M. Saadou Nimaga a exprimé son ambition de voir le département des Mines jouer le rôle de véritable locomotive permettant de booster l’économie guinéenne. «Nous attirerons ceux qui ont des moyens et de l’expertise afin qu’ils puissent venir s’investir en Guinée. Nous ferons de telle sorte qu’il y’ait une mixité entre les investissements étrangers directs et les investissements internes locaux. Donc, il est grand temps de prouver à ces deux types d’investisseurs, la qualité des meilleurs services auxquels ils peuvent s’attendre en Guinée.» a déclaré le nouveau secrétaire général des Mines.

M. Saadou Nimaga espère par ailleurs rendre effectives les missions qui ont été assignées à son ministère par le premier ministre, chef du gouvernement. Mais «cela ne peut se réaliser que dans le cadre d’un travail honnête, dans la discipline, la loyauté et dans une totale probité morale. Et, j’estime que si le travail est équitablement partagé, personne ne s’épuisera. Je sollicite alors la complicité intelligente de tous les agents pour pouvoir faire de notre secteur, le levier tant attendu d’une croissance transformatrice de notre économie nationale», a précisé, M. Saadou Nimaga, jusque-là conseiller juridique du ministre.

M. Nava Touré dans une brève allocution a rappelé «nous ne réussirons que lorsque nous travaillons ensemble dans un esprit d’équipe. A chacun de nous d’être humble en travaillant en toute sincérité et dans le respect».

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.