Censure

L’ONG OMEGA soutient Joséphine Yombouno et demande une assistance aux institutions et aux bonnes volontés

L’appel lancé par www.guinee7.com en faveur de Joséphine Yombouno, huit ans, souffrant d’Hémangiome depuis maintenant trois ans, semble tomber dans de bonnes oreilles. En tout cas ce vendredi l’ONG OMEGA (Organisation des Mères et Enfants de Guinée et d’Afrique), a organisé, une conférence de presse dans la salle Elhadj Mohamed Koula Diallo de la maison de  la presse de Conakry, afin d’attirer l’attention des personnes de bonnes volontés et les institutions pour une assistance qui permettrait la guérison de Joséphine.

Cette conférence a également connu la présence du député Baïdy Aribot qui a apporté sa contribution.

Représentant l’ONG OMEGA, Nicolas Tamba Millimono, après une présentation de son ONG, a indiqué: « Joséphine Yombouno est aujourd’hui dans un état très critique et l’on ne peut pas rester sans intervenir. C’est compte tenu de cela que dès que nous avons été avertis, nous n’avons ménagé aucun effort pour assister la famille en matière de vivre. Nous avons aussi décidé d’organiser cette conférence de presse pour lancer un SOS aux différentes institutions en République de Guinée, et particulièrement au ministère de l’Action sociale et de l’enfance qui est en charge de ces genres de cas. Nous demandons vraiment aux bonnes volontés et à tous ceux qui peuvent apporter leur aide, comme la fondation de Madame la Première Dame, PROSMI qui ne ménage aucun effort dans le cadre de l’action sociale pour le bien être du peuple de Guinée, mais aussi des institutions comme l’OMS, MSF et à toutes personnes physique ou morale, Guinéens ou étrangers qui peuvent faire quelque chose afin de  permettre à notre fille Joséphine YOMBOUNO de retrouver sa santé. »

Omega conférence de presse

L’honorable Baïdy Aribot à son tour a indiqué: «Aujourd’hui, la raison de notre présence ici n’est pas politique mais plutôt sociale. Je suis venu contribuer en tant que Guinéen, je crois que c’est de cela nous avons besoin. Il faut maintenant que nous nous concentrions sur la manière par laquelle nous pouvons aller vite pour aider cette fille qui peux être une fille à nous tous ici présents. La présidente et l’orateur qui a représenté OMEGA viennent de nous donner la quintessence de leurs actions sur la solidarité qu’ils souhaitent autour de la famille Yombouno en faveur de leur enfant. Je pense que nos actions doivent être axées sur la sensibilisation des Guinéens autour de cette solidarité. Il n’y a pas que la fille Yombouno il y a plein de jeunes qui sont dans cette situation. Donc si nous sommes là aujourd’hui c’est pas en tant que député, c’est pas en tant que politique, c’est pas en tant que journaliste mais c’est tout d’abord en tant que père de famille, notre civilisation veut qu’en Guinée et cela dans toutes les communautés que quand ton voisin a un malheur ou que tu as un malheur qu’on vienne en aide en solidarité. Donc c’est une sorte de solidarité comme OMEGA l’a si bien initiée. Il faut lancer un SOS, un appel à tous les Guinéens de bonne volonté qu’il soit ministre, président, qu’il soit ministère ou institutions, député,… et personnellement à tous les pères de familles qui pensent aujourd’hui pouvoir faire quelque chose pour leurs enfants et l’enfant d’autrui qui se trouve dans un état grave.»

Pour vos contributions veuillez  joindre l’ONG OMEGA au 628 84 58 71 ou M. YOMBOUNO au 620 24 87 63.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com      

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.