Censure

Ousmane Gaoual, ce repris de justice, qui n’arrête pas de…menacer!

Selon le site Visionguinée, Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG, pricipal parti de l’opposition a indiqué ce samedi que ‘‘ceux qui veulent soutenir Alpha Condé et sa tyrannie choisissent un autre jour, un autre itinéraire pour s’exprimer. Le 4 août, si on les voit dans la rue, ils seront là pour déclencher ce qui ne s’arrêtera jamais. Ce sera le carnage parce qu’on ne pardonnera pas’’.

Et le député de rappeler ‘‘à tous les militants de l’UFDG, il faut qu’on localise, dès maintenant, les parents de Bantama Sow, de Malick Sankhon, de Hady Barry et tous ces pyromanes. Qu’on cherche leurs familles à Conakry, si un enfant est blessé, il faut qu’ils le paient dans leur propre chair’’.

Et ce n’est pas tout. ‘‘Si on entend Malick Sankhon dire qu’on a donné de l’argent pour que quelqu’un aille créer de la violence, c’est parce que son père, sa mère, ses enfants sont à l’abri. Parce que désormais, il faut qu’ils comprennent que quand ils vont déclencher la violence, ils la paieront dans leur propre chair’’.

Parlant du ministre conseiller à la Présidence, il martèle : ‘‘Il faut que Bantama Sow sache qu’on ira jusqu’à Bantama, son village à Mamou, pour chercher ses parents s’il provoque la violence dans ce pays. Quand on va enterrer nos morts, qu’il aille aussi à Mamou enterrer ses parents.’’

Pour rappel, Ousmane Gaoual, le 13 Aout dernier a été condamné par le tribunal de Mafanco à 18  mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 500.000 francs guinéens pour coups et blessures volontaires, injures publiques et menaces contre Diouldé Tané.

Comme quoi l’homme n’a pas appris grand-chose de cette condamnation.

Aziz Sylla pour guinee7.com

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.