Censure

L’étau se resserre sur Gaoul: Le procureur le poursuit pour ‘‘offense au Chef de l’État’’, Bantama Sow & Co. portent plainte aussi…

Bantama Sow, Malick Sankhon, Hady Barry, ont porté plainte contre Ousmane Gaoual Diallo, pour ‘‘menace de mort, diffamation, manœuvres et actes de nature à compromette la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ; actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles ou leur fonctionnement’’.

Pendant que Bantama Sow faisait cette déclaration, Ousmane Gaoual était en audition au PM3 suite à une plainte du Procureur de la République pour ‘‘offense au chef de l’Etat’’.

Le procureur aurait déclenché une procédure de flagrance à son encontre. Ce qui signifie que son immunité parlementaire ne le met pas à l’abri d’une poursuite judiciaire.

Pour rappel, Ousmane Gaoual, le 13 Août dernier a été condamné par le tribunal de Mafanco à 18  mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 500.000 francs guinéens pour coups et blessures volontaires, injures publiques et menaces contre Diouldé Tané.

Aziz Sylla pour guinee7.com  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.