Censure

Ousmane Gaoual en prison joue les héros

Ousmane Gaoual Diallo, le député de l’UFDG, arrêté pour entre autres, ‘‘offense au chef de l’Etat’’ a passé sa nuit dans ‘‘une prison climatisée’’ de la Gendarmerie en attendant son transfèrement. L’homme, malgré ce ‘‘confort’’, semble avoir passé une nuit blanche.  En tout cas il a vers 5h du matin, posté sur sa page Facebook une réaction qui laisse croire qu’il garde encore le moral au beau fixe.  «A tous ces vautours qui voient en moi un cadavre qu’ils se rassurent il n’y a ni sang ni viande en putréfaction sur la table des charognards mais un homme debout avec une épée prêt à livrer son combat pour que le droit règne dans cette jungle qu’est devenu mon pays. Battons nous pour un état de droit et pour une justice indépendante », écrit-il.

Questions cependant : c’est en appelant les militants d’un parti à s’attaquer aux familles de ses adversaires politiques qu’on combat pour la justice ? C’est en traitant un chef d’Etat de criminel ambulant ou d’ordonnateur des assassinats du pays sans en apporter les preuves, qu’on se bat pour un Etat de droit ? C’est en parlant de génocide, de guerre civile, de carnage, etc. qu’on  fait la promotion de la démocratie ?

Ousmane Gaoual qui, quelques temps avant d’être arrêté avait édulcoré ses propos dans une interview accordée à un confrère joue certainement les héros pour au moins sauver la face.

Aziz Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.