Dans le cadre de l’organisation des festivités commémoratives du 58 ème anniversaire d’indépendance de la République de Guinée, l’association des étudiants guinéens du nord pas de calais (ASSEGUI-NPDC) en collaboration avec Fraternité guinéenne du Nord (Fragui-Nord) organisent les samedi 1er et 29 octobre respectivement à l’espace culture de Lille 1 sis au métro cité scientifique à villeneuve d’Ascq, une grande conférence suivie du grand festival de clôture à Alain Colas à 53 rue de la marbrerie à Lille. La conférence portera sur des thématiques riches et pertinentes sur :
– La Guinée de 1958 à nos jours. Enjeux, bilan et perspectives.
Cette thématique principale sera traitée en quatre sous thèmes:
1 – Guinée à nos jours, quel bilan?
2 – guinée de 58 à nos jours, quels enjeux?
3 – Guinée de 58 à nos jours, quelle stratégie pour refondre l’éducation nationale ?
4 – Guinée de 58 à nos jours, quel devoir pour la jeunesse ?
Toute la communauté guinéenne et amis de la Guinée sont invités à venir débattre de ces questions avec d’éminentes personnalités qui viendront de différents pays ainsi que des universitaires et jeunes diplômés.
En prélude à cet évènement, un match gala se tiendra à 8h30 au stade de Lille 1. Ensuite, cette journée sera clôturée par une prestation du groupe idéal foniké à la maison des étudiants de Lille 1 à Villeneuve d’Ascq à partir de 18h00.
Avec le partenariat de Lille 1, AFRICA-EVENTS 224 avec Sow et la sénatrice des événements Maï Baldé au management.
Venez tous et toutes à ce grand événement qui sera clôturé par un grand festival le samedi 29 octobre à la salle municipale Alain Colas avec de grandes stars guinéennes Fodé Baro et Banlieuezart à l’affiche pour finir en beauté la fête d’indépendance.
https://www.facebook.com/events/1647082268948561/