L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a une nouvelle directrice pour la République de Guinée et la Sierra Leone. Il s’agit de Mme Barbara Dickerson, rapporte notre collaborateur, Alsény Ben Bangoura du site d’information AlloConakry.
Elle a prêté serment, mardi, 09 août 2016, lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur Alphonso Lenhardt, administrateur adjoint de l’USAID. C’était au quartier général de l’organisation à Washington, en présence des ambassadeurs des deux pays.
Mme Dickerson sera basée à Conakry (Guinée) avec pour mission essentielle, de coordonner les activités, supporter les capacités de gestion financière et de planification des projets de développement initiés par l’USAID dans les deux pays, victimes récemment de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Lors d’une brève allocution de circonstance, l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique, Mamady Condé a rappelé les efforts fournis par les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre cette maladie dans son pays. Il a formulé l’espoir de voir la nouvelle directrice intensifier ces efforts, en vue d’une aide accrue à la Guinée dans cette période post-Ebola.
«Le meilleur moyen de prévenir de futures infections dans nos pays, c’est d’aider à moderniser nos infrastructures sanitaires», a martelé le diplomate guinéen.
A noter, que Mme Dickerson est considérée par les siens comme une femme d’expérience, qui travaille pour l’USAID depuis 25 ans, la plupart en Afrique où elle a servi en Tanzanie, au Nigeria, au Togo, au Kenya, au Benin, au Liberia et à Madagascar, notamment.
Source : AGP