Censure

Alpha Condé confie l’assainissement de Conakry à l’Armée : ‘‘il faut s’abstenir de toute polémique inutile’’, réagit Mathurin Bangoura

Dans un communiqué rendu public le lundi 22 août 2016, le président Alpha Condé, commandant en chef des forces armées guinéennes, a instruit, en attendant la signature du contrat avec une société de nettoyage, le génie militaire à prendre en charge et jusqu’à nouvel ordre, l’assainissement de la ville de Conakry.

Sur sa page Facebook, le Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry a réagi à décision. ‘‘Je partage totalement cette décision du chef de l’état et lorsque nos forces armées sont engagées dans un combat juste, il faut s’abstenir de toute polémique inutile’’, a écrit le Général.

Il ajoute qu’ ‘‘il faut que les populations de Conakry nous accompagnent dans ce chantier. Nous pouvons, dans l’action de tous les jours, éradiquer les tas d’ordures. Ensemble nous pouvons faire de Conakry l’une des capitales les plus propres d’Afrique. Incontestablement, la bataille contre l’insalubrité de notre capitale doit être gagnée. Nous la gagnerons’’, s’enthousiasme le gouverneur de Conakry.

Aziz Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.