Censure

Tournée de prise de contact: sur les pas de Paul Moussa Diawara

Le président du parti Mouvement des Patriotes pour le développement (MPD) et coordinateur général du Front Patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé) a entamé samedi dernier une tournée de prise de contact avec les populations à la base.

Cette prise de contact de Paul Moussa Diawara avec l’ensemble des populations des zones qui seront traversées vise à remobiliser davantage les citoyens en faveur de la politique de développement déjà entamée par le champion du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé. Ce périple qui le conduira dans plusieurs villes selon le programme, a commencé ce dimanche 11 septembre, par la préfecture de Kissidougou où il a rendu en premier lieu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano en visite également dans la localité (Kissidougou).

De là, cap sur son village natal, la sous-préfecture de Bardou située à 45 km de Kissidougou centre. Arrivés dans ce village, Paul Moussa Diawara et sa suite ont ovationnés par des citoyens qui scandaient des slogans favorables au régime du président Alpha Condé.

A cette occasion, le secrétaire général de la sous-section du RPG Arc-en-ciel de Bardou, Ousmane Keira s’est réjouis de cette visite de Paul tout en précisant de passage que les relations entre Paul Moussa Diawara et le Pr Alpha Condé sont meilleures et qu’elles datent depuis le temps de son feu père capitaine Balla Diawara. ‘’Ici à Bardou, c’est 100 % RPG Arc-en-ciel. Les élections passées nous ont montré ici qu’il n’y a pas à dire que tel est kissi ou malinké. Toutes les populations disent qu’elles sont pour le RPG Arc-en-ciel, ont voté et voteront pour ce grand parti qui fait aujourd’hui la fierté nationale et internationale. Je ne cesserai jamais de vous dire que notre localité (Bardou) est 100% RPG et ce, jusqu’à la fin du règne de ce président bâtisseur’’, dira-t-il entre autres.

Au terme de cette première journée de terrain, Paul Moussa Diawara s’est exprimé entre autres en ces termes : ‘’ La journée d’aujourd’hui a été très importante pour nous. Je ne peux pas venir jusqu’à Kissidougou ville et de n’est pas faire un tour dans mon village natal qu’est Bardou. Je viens dans ce village non seulement pour me recueillir sur la tombe de mon père, paix à son âme, mais aussi saluer les parents et voir comment les choses se passent chez nous. Ça été une visite vraiment pleine d’enseignements, une visite vraiment qui me réjouis, parce que ça m’a permis de revoir les frères, mes cousins, mes tantes sans oublier la population de Bardou qui soutien inconditionnellement les actions de notre champion, le président Alpha Condé.’’

Selon le programme, Paul Moussa Diawara et sa suite prieront ce lundi au centre-ville de Kissidougou, afin de prendre part dans l’après-midi à la finale d’un match de football dont le trophée porte le nom du président Alpha Condé.

Youssouf Hawa Keita, depuis Kissidougou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.