Censure

Pour éviter de mauvaises surprises lors des communales : Le Parti au pouvoir veut parer au plus pressé

En prélude à la tenue des élections communales prévues pour le  18 décembre 2016, le RPG Arc-en-ciel tente de parer au plus pressé. C’est dans cette optique qu’elle serait en train de copter des cadres en vue de mobiliser des électeurs, à l’issue de ces élections, surtout du côté de Faranah et Siguiri, deux préfectures où le parti commence à perdre du terrain.

Le RPG/AEC rêve de  remporter le maximum de sièges lors des élections locales du 18 décembre prochain, même si les réalités du terrain risquent d’être tout autres. Car du côté de Faranah, la jeunesse voudrait désormais prendre son destin en main, en optant pour la candidature indépendante au détriment des partis politiques traditionnels. Ayant pris conscience que ces partis, notamment le RPG/AEC, pour qui cette préfecture a voté massivement lors des récentes élections n’aurait pas rempli les engagements pris vis-à-vis de la préfecture. A cela il faut ajouter le cas de Siguiri, où le leader du PTS, Mamadou Diawara essaie de reprendre les choses en main de ce côté. Il a juré de faire mordre la poussière au parti au pouvoir. Sa récente visite dans la préfecture continue d’ailleurs de faire le buzz de ce côté. Tant la mobilisation était au rendez-vous.

La majorité présidentielle semble avoir pris le train de la mesure et c’est dans cette optique  qu’une retraite de quatre jours a été organisée récemment à Dubréka. Une retraite qui a servi aux cadres du parti au pouvoir de mettre des stratégies au point, en vue de sauver les meubles.

Le président Alpha Condé veillerait personnellement au grain sur l’application des recommandations issues de ce conclave. Car l’heure s’annonce très grave pour le régime, de plus en plus décrié aux yeux des électeurs.

L'indépendant

Aicha Kaba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.