Chose promise, chose due. Les cinq communes de Conakry et les sept régions administratives du pays sont désormais couvertes par l’office guinéen de publicité (OGP). Ce vendredi 6 octobre 2016, le Directeur général, Paul Moussa a officiellement inauguré l’agence régionale de Faranah. C’était en présence de plusieurs invités de marques dont entre autres le Directeur de cabinet du gouvernorat, Mohamed Lamine Keita et du président de la délégation spéciale, Mamady Balia Mansaré.
Cette nouvelle agence flambant neuve est située au centre ville de Faranah et est composée de cinq bureaux au total dont entre autres un pour le premier responsable régional, un pour le responsable commercial, un autre pour le secrétariat et un pour la comptabilité.
Selon nos informations, l’ouverture de ladite agence dans la région administrative de Faranah permettra non seulement la création d’emplois et la réduction du chômage, mais aussi et surtout permettre à l’OGP de mettre de l’ordre dans l’affichage sauvage des panneaux publicitaires et pousser toutes les entreprises de publicité de la région à désormais payer les taxes publicitaires.
C’est pourquoi dans leurs interventions respectives, le Directeur de cabinet et le président de la délégation de Faranah ont tour à tour salué et apprécié cette inauguration qui, à selon eux, profitera tout d’abord aux braves populations de leur localité.
‘’Au nom de Monsieur le Gouverneur M. Sébastien Tounkara, nous ne faisons que remercier notre frère M. Paul Moussa Diawara qui a pris une très belle initiative en redynamisant l’office guinéen de publicité dans notre pays. Il faut reconnaitre que ce service était presque mort, mais grâce à son dynamisme et à son courage, tout le peuple de Guinée sait aujourd’hui qu’il y a un service dans le pays qui s’appelle OGP. Ce mérite revient incontestablement à ce jeune cadre intègre qu’est Paul Moussa Diawara. La création d’emplois pour les jeunes reste l’une des préoccupations majeures du président Alpha Condé et c’est ce que M. Paul Moussa Diawara est en train de régler’’, a dit M. Mohamed Lamine Keita.
Prenant la parole, le patron de l’OGP a clairement dégagé le motif de l’implantation de l’agence de sa direction à Faranah : ‘’Il n’est un secret pour personne que la région administrative de Faranah est importante dans la vie économique, commerciale de notre pays. Faranah est une région riche potentiellement qui va offrir beaucoup d’opportunités à l’OGP. C’est pourquoi en ouvrant la direction générale OGP de Faranah, nous avons le grand espoir que la région administrative de Faranah va nous rapporter énormément de profits pour le développement local de la région, mais aussi pour le développement national parce qu’il y a forcément la mobilisation des ressources ou des recettes.’’
‘’Aujourd’hui, l’ouverture officielle de l’office guinéen de publicité à Faranah comme dans les autres régions va permettre de mettre un terme à l’hémorragie financière mais aussi créer l’emploi pour les jeunes diplômés sans emploi dans nos villes. En plus nous ne recruterons que les jeunes diplômés sans emploi vivants ou résidents à Faranah. Aucun chômeur ne viendra d’ailleurs, il y aura donc des emplois directs et des emplois indirects. Donc, ça aura une incidence positive financière en terme social, en terme d’emploi, économique sur la vie de la région de Faranah’’, ajoute-t-il.
A rappeler qu’en marge de cette inauguration, Paul Moussa Diawara étant un allié inconditionnel du RPG Arc-en-ciel et du président Alpha Condé a conféré avec l’ensemble des structures du parti au pouvoir dans le seul but d’être toujours forts pour mieux affronter les futures échéances électorales.
Youssouf Hawa Keita, depuis Faranah
+224 666 48 71 30