Censure

AG de l’UFDG, Ousmane Gaoual en avocat défenseur : «cet accord arrange sur tous les petits partis’’

L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), s’est tenue ce samedi 29 octobre 2016 à son siège à la Minière, sous la présidence du vice-président chargé des Affaires Politique, Mamadou Bano Barry. En toile de fond les accords politique du 12 octobre 2016.

C’est devant les membres du bureau politique national, militants et sympathisants, que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, rappelle un ‘‘petit détail’’, «cet accord arrange sur tous les petits partis. C’est petits partis ne peuvent ne pas gagner une commune. Même si c’est un parti qui a un peu de militants, il peut gagner un quartier. Mais si la règle était que, si vous gagnez la commune, vous désignez tous les chefs de quartier de la commune, les petits partis seraient exclus. Donc l’un dans l’autre, l’UFDG n’a aucun problème qu’on organise les élections dans les normes, nous gagnerons nos communes, quartiers et districts dans tout le pays et on ne craint pas les élections ».

Pour le vice-président de l’UFDG, Mamadou Bano Barry : « ce qui est important aujourd’hui pour nous c’est de veiller à ce que les accords soient respectés à la lettre. Il y a également des points qui sont importants aussi c’est la libéralisation de nos militants beaucoup estiment que ça c’est automatique.  Quand le Président dit, libérez-les demain et c’est fini. Hélas ça ne se fait pas comme ça ! Nous nous battons pour que la loi soit respectée. La loi a ses procédures. Ils seront libérés mais conformément à la loi.»

Bhoye Barry pour Guinee7.com                         

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.