Présidée par M. Alhassane Diakité, secrétaire permanent du bureau politique national, l’assemblée générale du RPG Arc-En-Ciel s’est tenue ce samedi 19 novembre à son siège à l’Aéroport. Deux points essentiels étaient inscrits à l’ordre du jour : les conflits qui affectent les sections du parti et la tenue des élections communale et communautaire.
Concernant les conflits qui sévissent dans certaines sections, Le parti au pouvoir entend calmer les ardeurs pour éviter de perdre les voix aux prochaines élections communales.
Dans son intervention, M. Bani Sangaré, du bureau politique, reconnait qu’il ‘‘y’a beaucoup de guéguerres dans nos sections, mais que les camarades regardent en face le parti en mettant les intérêts personnels de côté’’.
Il ajoute : ‘‘les élections communales doivent trouver le parti en ordre de bataille pour que nous ratissons l’ensemble des communes, pour que le maire central de Conakry vienne de nos rangs.’’
Puisque certains militants de ces sections sont sur le point de claquer la porte, une délégation aurait été mise en place pour aller à leur rencontre.
Pour M. Sangaré, ‘‘cette délégation dirigée par Fatou Bangoura doit être reçue dans toutes les sections où il y a des conflits: Dixinn, Coleyah, Simbayah, Gbéssia port et Yattaya’’.
Par ailleurs, le parti au pouvoir mise sur des alliances pour remporter largement les élections communale et communautaire.
‘‘Les partis alliés sont en discutions avec la direction nationale du parti pour nouer une alliance avec notre parti. Et nous allons retrouver ceux de l’intérieur pour mettre en application ce document d’alliance’’ a indiqué M. Banni Sangaré.
Ismael Sylla pour Guinee7.com