Censure

Sobrafest !

C’est lors d’une conférence de presse, ce lundi 21 novembre 2016, tenue à sa Direction Générale de Madina, que la SOBRAGUI (Société de Brasserie de Guinée) a annoncé la première édition de son Festival dénommé  “SOBRAFEST“, qu’elle organise les 2 et 3 Décembre 2016 sur l’esplanade du Palais du peuple en partenariat avec l’agence de communication et événementiel,  YOKAM.

Au cours de cette conférence, les Directeurs des deux sociétés partenaires ont donnés des détails quant au déroulement du festival.

“SOBRAFEST est un événement culturel qui se trouvait déjà  dans nos esprits depuis deux ou trois années. C’est-à-dire depuis la date de mon retour en Guinée en fin 2013. Mais qui a été repoussé suite aux événements sanitaires malheureux  (le virus Ebola). Car nous avons estimé que pour organiser ces genres d’événements, il faut que toutes les précautions soient prises, mais puisque la Guinée est enfin guérie de ses maux, le moment est donc venu de le tenir. C’est ainsi que nous avons choisi  le mois de décembre, puisqu’il vient après la saison des pluies“  a expliqué le Directeur Général de la SOBRAGUI, M. Ariski  Azzouc.

Il ajoute que “l’objectif est de fêter les produits de la SOBRAGUI, comme les font déjà depuis plusieurs années quelques pays de la sous-région dans l’esprit de  fêter le consommateur, les produits et y mettre un coté festif à cette opération, qui sera coutume et plus grande les prochaines années si cette première édition  réussit“.

Donnant des explications sur le contexte et le déroulement de cet événement, Mme. Hawa Hoguié,  Directrice de l’Agence YOKAM, a rappelé que “notre objectif est de transformer  l’esplanade du Palais du peuple en boite de nuit géante, où à travers les artistes, toutes les tranches d’âges  seront représentées, par exemple Singleton pour les plus jeunes, Habib Fatako pour les adultes. Vous aurez également la présence des DJ pour mixer toute la nuit, c’est-à-dire de 14 heures jusqu’à l’aube et tout cela pour du rire et du bonheur, mais aussi sur le plan sécuritaire, il y’aura une  agence de sécurité qui est prévue à l’intérieur du site et à l’extérieur, on aura entre 100 et 200 gendarmes pour la parfaite réussite de ce festival’’.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.