Censure

Scandale/Des militants des NFD accusent : ‘‘Le garde du corps de El hadji Cellou a fait sortir le pistolet, mon petit m’a poussé et les balles ont traversé mes doigts’’

Les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) ont organisé une conférence de presse à leur  siège sis à Bambeto ce mardi 29 novembre 2016, pour parler des ‘‘attaques dont sont victimes les militants du parti’’.

kadiatou-telemele-bah-nfd

Les deux victimes racontent leurs mésaventures. Kadiatou Télémele Bah, rappelle : ‘‘j’étais une militante de L’UFDG. Une fois je me suis rendue à Dixinn chez Cellou Dalein, sa femme Hadja Halimatou m’a sommé de quitter les lieux, j’ai demandé pourquoi ? Elle m’a dit parce que je suis venue chez Mouctar Diallo qui est leur ennemi. Un jeune m’appelle et me dit : Kadiatou quitte le pays sinon on va te tuer. Le samedi dernier on quittait un mariage, nous sommes à Albani derrière l’Ambassade des USA, le nommé big, chauffeur de Hadja Halimatou m’a vu là-bas. Il dit qu’il va me tuer, puis il s’est jeté sur moi en me frappant. De là-bas je suis partie au PM3, porter plainte. Bobo UFDG et Docteur le jeune frère de Hadja Halimatou m’ont appelée et menacée, je détiens les preuves.’’

Alfadjio Wanindara, à son tour, accuse aussi ‘‘le garde du corps de El hadji Cellou Dalein, Abdourahamane Bah et ses amis, ont pris une moto et partis à ma recherche pour me tuer. Je suis venu jusqu’au niveau du carrefour Dar Es Salam sur la route le Prince, j’étais dans ma voiture avec mes petits. Ils m’ont coincé en disant qu’on te cherchait et on ne t’a pas dit qu’on te  cherchait pour te tuer ? J’ai dit pourquoi ? Abdouhamane et Thierno carrière on est sortis pour ça. Directement, Abdourahamane a fait sortir le pistolet, mon petit m’a poussé et les balles ont traversé mes doigts, je suis tombé avant de me relever pour courir. Je me suis rendu à l’escadron de Hamdallaye. Ils sont venus demander aux gens s’il y a eu des coups de feu, ils ont répondu oui, il y a un officier parmi les gens qui ont témoigné’’.

mouctar-diallo

Le Président des Nouvelle Forces Démocratique, Mouctar Diallo  au nom de son parti dit condamner ‘‘avec la dernière énergie ces acharnements et ces tentatives d’assassinat sur des citoyens guinéens qui ont décidé librement d’apporter leurs soutiens à ma candidature pour être le maire de la commune de Ratoma. Il y a eu des militants de l’UFDG proches de Hadja Halimatou qui sont venus proférer des injures et des menaces. Nous pensons qu’ils ont franchi le Rubicon. Nous sommes dans le droit, on a saisi qui de droit et donc nous suivons la procédure’’.

Bhoye Barry pour Guinee7.com                                                                                 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.