Censure

Marc Yombouno à Alger pour la promotion des investissements et des affaires en Guinée

Un Forum Africain sur l’investissement et les affaires démarré samedi 3 décembre 2016 à Alger la capitale algérienne. Ce forum regroupe plus de 3000 participants composés de ministres, d’opérateurs économiques, de banquiers, d’investisseurs, d’institutions internationales venus de tout le continent africain mais aussi quelques personnalités comme le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour développement Industriel (ONUDI), Carlos Lopez, Jean Luis Borlo etc.

La Guinée est fortement représentée à ce forum avec une délégation de près de dix personnes conduite par le ministre du commerce. Cette rencontre a été présidée par le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.

Les axes du débat liés au commerce ont porté sur quelles devraient être les grandes lignes d’une stratégie pour promouvoir le commerce intra-africain et stimuler le partenariat ? Quelles règles de bonnes gouvernances pour favoriser le partenariat public-privé et répondre aux impératifs de croissance en Afrique ? Quels projets structurants pour favoriser l’intégration continentale ? Enfin comment favoriser le développement du capital humain africain ?

En marge de ce forum, le ministre Marc Yombouno a eu des rencontres très fructueuses avec le ministre d’Etat algérien des affaires étrangères, le ministre tunisien du commerce et de l’industrie et avec plusieurs autres Opérateurs économiques algériens dans le cadre de la promotion de l’investissement en Guinée.
Ce Forum Africain sur l’investissement et les affaires en Afrique a pris fin ce lundi 5 décembre 2015.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.