Fria-Les sportifs de la préfecture de Fria sont rentrés au bercail, mardi, 06 décembre 2016, avec une flopée de trophées et de prix, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.
Ces sportifs ont pris part, du 23 novembre au 03 décembre 2016, à la première édition des Jeux régionaux organisés à Boké, par le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH).
Ce rendez-vous juvénile sportif a été placé sous le thème, «Consolidation de la paix». Une édition qui a regroupé les cinq préfectures de la Région Administrative (RA) de Boké (Koundara, Gaoual, Fria, Boffa et Boké) dans huit (08) disciplines, athlétisme, basketball, cyclisme, football, lutte traditionnelle, handball, natation et volley-ball.
A l’issue de la rencontre, les sportifs de Fria se sont faits la part belle en arrachant cinq (05) trophées sur huit, dont deux en volleyball masculin et féminin, deux (02) en handball masculin et féminin et un (01) en basketball masculin.
Par ailleurs, la délégation sportive de Fria a aussi remporté tous les premiers prix en natation sur les 25, 50 et 100 mètres, les premiers prix des 100m, 200m, 400m et 5Km en athlétisme, les premiers prix individuels des 70 et 80 kilos dans la lutte traditionnelle.
Recevant les athlètes, Madame le préfet, Gnalén Condé a, au nom de la population de Fria, exprimé sa joie et sa totale satisfaction à la jeunesse de la localité en générale, et aux sportifs en particulier.
Le préfet a rassuré de sa disponibilité, son engagement et sa détermination à les accompagner et à les soutenir pour d’autres victoires.
Source : AGP