Censure

Don Kass, son filleul dans la nasse aux USA

Mahmoud Thiam n’était donc pas aussi saint qu’il le faisait passer. RĂ©cemment, il accusait Rio Tinto d’avoir tentĂ© de le corrompre quand il Ă©tait ministre des Mines  en lui proposant des pots-de-vin dĂ©but 2010 pour l’attribution de concessions dans le projet de Simandou.

Pendant ce temps, on le sait maintenant, lui-mĂȘme Ă©tait dans le collimateur de la justice amĂ©ricaine qui l’accuse d’avoir pris des pots de vin avec des Chinois Ă  hauteur de 8,5 millions de dollars pour leur faciliter des droits d’investissements en GuinĂ©e.

Ce qui naturellement n’est pas une bonne nouvelle pour son parrain en GuinĂ©e. Un certain Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat Ă  la PrĂ©sidence chargĂ© des questions d’investissements et du partenariat public-privĂ©. Qui, comme par hasard s’occupe aussi des investissements chinois en GuinĂ©e.

Pour le moment pas d’enquĂȘte sur la gestion de ces investissements chinois en GuinĂ©e, cependant beaucoup de ses proches attestent que Kassory qui traversait le dĂ©sert avant d’ĂȘtre sauvĂ© par Alpha CondĂ©, roule dĂ©sormais carrosse! En tĂ©moigne l’achat de cette belle villa Ă  Plaza Diamant pour sa fille en guise de cadeau de mariage
Et on sait que lĂ , les prix des appartements vont de 200 mille dollars Ă  1,5millions de dollars !

Aziz Sylla pour guinee7.com