C’est devant ses militants venus des cinq communes de Conakry que le Rpg-Arc-En-Ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 14 janvier 2017, à son siège sis à l’aéroport. Elle était dirigée par M. Saloum Cissé, Secrétaire général du Rpg. Trois points étaient au menu des échanges notamment le recensement de tous les biens appartenant au parti ‘‘confiés aux différentes structures de bases’’.
Le bien commun doit toujours retenir l’attention collective
Certains militants se sont emparés des biens du parti et d’autres en font comme un fonds de commerce. A en croire le secrétaire général du Rpg, une opération sera lancée dans les jours à venir pour faire l’inventaire de tous les biens appartenant au Rpg arc-en-ciel qui ont été remis aux différentes structures du parti.
‘‘Des groupes électrogènes, des télévisions et d’autres matériels n’appartiennent pas à la famille, c’est pour servir le parti dans le long terme. Ce ne sont pas des propriétés privées, c’est un bien commun. Et le bien commun doit être bien géré et préservé. Le bien commun doit toujours retenir l’attention collective des uns et des autres pour que ça se pérennise dans le temps’’, a déclaré M. Saloum Cissé. Il demande ‘‘aux différentes structures d’inventorier l’ensemble des matériels mis à leurs dispositions’’.
C’est la présence physique du matériel qui nous intéresse
Il annonce ‘‘une mission (qui) doit aller bientôt pour contrôler l’existence physique de tous les matériels, pour qu’on puisse faire le feed-back à la direction nationale. Afin que nous ayons l’idée sur le nombre de chaises qui existe au niveau de telle section, et la chaîne musicale qui leur a été donnée par le parti, est-ce ça existe ou pas ? Pour que nous soyons situés’’.
‘’Il ne s’agit pas, prévient-il, de dire que la chaîne musicale a été empruntée par telle ou telle, non ! C’est la présence physique du matériel qui nous intéresse. Que cela soit bien compris par toutes structures. Cette opération ne vise personne, mais plutôt c’est une exigence de l’heure. Parce qu’à un certain niveau, tu t’arrêtes. Pour te poser des questions d’où je viens, où je suis et où je vais ? Donc, le parti est obligé de faire cet arrêt et de se poser des questions. Donc, il ne faudrait pas que vous interprétiez ce geste comme orienté contre une personne, non. Nous voulons avoir une idée sur ce qui existe et ce qu’on peut faire au-delà. C’est ça notre objectif fondamental’’.
Ismaël Sylla pour Guinee7.com