Censure

Cellou et Mamadou Sylla n’ont pas signé d’accords ‘‘en pleine journée à Conakry’’ mais c’est tout comme…

Ce mardi 17 janvier, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, a reçu, au QG de son parti, à Hamdalaye CBG, El hadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée, dans le but de signer un accord politique entre les deux formations politiques. L’accord n’a pas été signé mais à en croire El hadj Mamadou Sylla, il se fera très prochainement.

Cellou Dalein Diallo, annonce qu’ ‘‘après avoir évalué l’ensemble des risques et menaces qui pèsent sur la démocratie et l’unité de la Guinée, nous avons décidé de joindre nos forces pour apporter le changement et promouvoir ensemble, l’unité nationale, la fraternité entre les fils du pays. Et nous battre pour l’instauration d’une démocratie apaisée dans un véritable état de droit‘’.

‘’Nous allons nous consulter régulièrement, ajoute-t-il, avoir des prises de positions communes face aux questions d’intérêt national. Que ces questions soient de natures politique, économique, sociale ou culturelle. Nous allons aussi pour des prochaines échéances électorales que ça soit communale ; législative ou présidentielle, nous concerter et conjuguer nos efforts pour la conquête du pouvoir dans ce pays enfin de répondre aux attentes de nos populations’’.

De son coté, El hadj Mamadou Sylla, affirme qu’‘’ il s’agit de l’intérêt pour la population. Comme nos militants font partie de cette population, donc à chaque fois qu’un intérêt de ce genre se pose, il sera bon de discuter pour trouver la solution de ce qui est bon pour notre pays. Et, comme je l’ai dit, dans un bref délai, nous avons décidé de signer (un accord politique, NDLR) en pleine journée à Conakry’’.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.