Censure

Orange Guinée : Deuxième Tournoi de E-sport

Ce dimanche 22 janvier 2017, dans les locaux de son siège à Donka, la société de téléphonie Orange a organisé une seconde journée visant à sélectionner le second gagnant qui ira représenter la Guinée au Gabon, à l’occasion du grand tournoi panafricain du jeu électronique. Tout comme lors de la 1ère journée, une cinquantaine de candidats se sont affrontés autour du jeu PES 2017 (Pro Evolution Soccer 2017) sur PlayStation 4. A la suite des différentes phases, les vainqueurs de ce tournoi ont été Assiba Dane Marshall pour la première place, suivi de Mouctar Camara (2e) et de Bafodé Camara (3e).
Content de représenter la Guinée en compagnie du gagnant de la 1ère journée, Assiba Dane Marshall nous a confié : « Je n’en reviens pas d’avoir gagné, puisque je ne pensais pas que ça serait aussi facile. J’ai joué comme il le fallait, déjà qu’hier j’avais essayé et j’avais été battu, j’ai alors décidé de tenter ma chance aujourd’hui et dieu merci, ça a marché et je suis prêt a représenter la Guinée ».

Quant à Moumini Sylla, représentant de la WGF (Word Gaming Federation), nous donnant ses impressions vis-à-vis du tournoi, il a expliqué : « Mes impressions sont positives, puisque pour la première journée nous avons eu un tournoi plutôt court et pour la seconde un tournoi long, avec de grosses prestations, nous avons réussi à sectionner Dane et Fadéra, deux joueurs avec des styles de jeu complètement différents, qui pourront faire le job et avoir un très bon classement au Gabon ».

En ce qui concerne l’atteinte de leurs objectifs, il ajoute : « Les objectifs sont largement atteints en ce qui concerne les inscriptions, puisque nous sommes actuellement à plus de 150 inscriptions, pour un événement qui s’est fait très rapidement, avec une communication de sept jours, nous sommes très très content et je tiens à remercier notre partenaire Orange qui nous a soutenus et accueillis dans son siège pour nous permettre d’offrir ça aux jeunes de Guinée, puisque c’est également de la promotion pour la jeunesse guinéenne. Restez connecté à Orange et c’est sûr que nous reviendrons prochainement avec d’autres jeux ».

Après cette seconde journée, les deux représentants de la Guinée pour le tournoi panafricain au Gabon seront Ibrahima Sory Fadira et Assiba Dane Marshall.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.