Conakry, le 26 Janvier 2017 – Arrivé peu de temps après la cérémonie inaugurale, le Président de la République Alpha Condé, a tenu à marquer de sa présence le forum sur le secteur privé.
Soucieux d’apporter davantage d’opportunités aux secteurs privés guinéens en vue de leur émancipation, Monsieur le Président de la République Alpha Condé a participé à l’ouverture des travaux du forum sur le secteur privé, organisé par l’Agence pour la Promotion de l’Investissement Privé (APIP) dans le but de renforcer la coopération entre le Gouvernement Guinéen, le secteur privé et le Groupe de la Banque Islamique de Développement ( BID).
Prenant la parole pour la circonstance, Monsieur le Président de la République a souhaité que la BID continue à financer les projets en Guinée, notamment dans les secteurs agricole, énergétique et halieutique. Il a, à ce titre, plaidé pour un assouplissement des conditions de financement et d’allocations aux fonds de la BID pour que les opérateurs économiques guinéens puissent avoir accès.
Par ailleurs, avant de terminer sa brève intervention, il a aussi encouragé les opérateurs économiques guinéens à nouer des partenariats avec la BID, car selon lui, notre objectif, c’est de consommer ce que nous produisons pour soutenir notre économie qui subit les effets de la fluctuation des devises.
La Cellule de Communication du Gouvernement