Censure

Ibrahima, une des victimes de la fusillade de Québec était marié, père de quatre enfants

Une fusillade a éclaté dimanche soir au centre culturel islamique de Québec (sud-est du Canada), faisant six morts et des blessés, selon des sources concordantes. 5 personnes gravement atteintes se trouvent aux soins intensifs. Selon des témoins cités par Radio Canada, deux hommes auraient pénétré dans le centre culturel avant d’ouvrir le feu sur les fidèles un peu après 19h15 heure locale dimanche (lundi 00h15 GMT).

Selon un ressortissant guinéen à Québec deux Guinéens sont parmi les victimes : et Tanou Barry et Ibrahima Barry. Ce dernier, très pieux, dit-on, ‘‘s’en est allé, emporté par la terreur. Il s’était rendu hier soir dans cette mosquée de Québec, comme il le fait régulièrement, pour accomplir son devoir religieux. Mes pensées vont à son épouse, ses quatre jeunes enfants et toute sa famille’’, s’est désolé M. Baldé, un de ses proches.

Le Centre culturel islamique de Québec, qui est également connu sous le nom de grande mosquée de Québec, avait déjà été la cible d’un geste à caractère haineux, mais beaucoup moins grave: une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes pendant le Ramadan.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.