Elie Kamano, artiste, activiste, a été interpellé à Conakry, ce dimanche 19 février 2017 dans l’après-midi par des gendarmes avant d’être libéré, selon son chargé de Communication, Tamba Kissi Tolno que nous avons pu joindre. Selon nos informations, le reggaeman a été interpellé à son domicile de Simbaya Gare dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry. Il a été interrogé à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa avant d’être libéré.
On ne sait pour le moment pas les raisons de son arrestation, mais l’artiste dans les médias avait appelé à une mobilisation ce lundi pour exiger l’ouverture des classes.
‘‘Je ne suis pas un conformiste. Je vais descendre dans la rue. Je n’ai pas besoin d’informer qui que ce soit. Je suis un citoyen. Je ne marcherais pas sur l’axe, je marcherais sur l’autoroute, parce que les gens ont tendance parfois à confondre la marche sur l’axe à une marche violente de l’opposition. La marche que je veux entreprendre, elle est non conformiste. Je ne me conformerais à aucune loi, parce qu’ils ne se sont pas conformés’’, disait-il.
voici les vidéos de son arrestation largement partagée sur les réseaux sociaux.
Bhoye Barry pour guinee7.com