Censure

Après son éviction du gouvernement : Banny Sangaré, triomphalement accueilli au RPG (vidéos)

Après son limogeage du poste de secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Banny Sangaré a été accueilli, ce samedi 4 mars lors de l’assemblée générale de son parti à l’Aéroport’ par de nombreux jeunes du RPG Arc-En-Ciel.

Cortégé par une trentaine d’agents de sécurité depuis l’Autoroute fidèle Castro, Banny a fait son entrée triomphalement. Le portail aussitôt franchi, le patron de la Jeunesse du parti au pouvoir s’est mis à danser sur le présidium.

« C’est un topo qui a été monté contre Banny Sangaré et je dirais cela même devant le président de la République », assène, dans la foulée, un certain Damaro.
La salle toujours en ébullition, d’autres militants s’indignaient face à la décision du chef d’Etat, tandis que d’autres proférant des propos hostiles. Ce qui n’a laissé de marbre M. Lansana komara, secrétaire administratif du parti : ‘‘la jeunesse a toujours raison, même s’ils (les jeunes, NDLR) mettent le feu dans la cité. »

Banny Sangaré a été limogé il y a quelques jours sans raisons officielles. Cependant certains estiment qu’il paye les conséquences de son apparition dans une sextape. ‘‘Il a été victime d’une conspiration venant des réseaux sociaux’’, a-t-on dit ce matin, au siège du parti.


Ismael Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.