Les Éditions Ganndal ont reçu, 3 Avril dernier, le prix du meilleur éditeur africain de livres de jeunesse de l’année par le Salon international du livre de jeunesse de Bologne.
L’annonce en a été faite au cours de la cérémonie de délibérations qui a eu lieu à Bologne (Italie), en marge de la cérémonie officielle d’ouverture du Salon. Ce prix est attribué à un éditeur qui s’est distingué en termes de créativité, de courage et de qualité de ses choix éditoriaux au cours de la dernière année.
Ce prix pour cette maison d’édition guinéenne est, selon son directeur général, M. Aliou Sow, le ‘‘résultat d’un travail d’équipe au long cours, ce prestigieux prix récompense 25 ans d’efforts soutenus et renouvelés dans un contexte difficile mais exaltant de productions nationales et de coéditions internationales entreprises par Ganndal et avec ses partenaires éditeurs de jeunesse de l’espace francophone africain. C’est l’expression vivante du résultat d’un travail d’équipe d’un bout à l’autre de la chaine’’.
‘‘Ce prix nous arrive à un moment très significatif dans la mesure où, d’une part, les éditions Ganndal fêtent cette année 2017 leur 25è année d’existence sur le sol guinéen et, d’autre part que nous nous apprêtons à inaugurer de nombreuses activités de soutien à Conakry capitale mondiale du livre 2017’’, conclut M. Sow qui compte alors ‘‘partager avec vous tous, ce beau cadeau d’anniversaire’’.
Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com