Censure

Mamady Youla lance à Conakry les travaux d’un séminaire gouvernemental

Le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, a ouvert les travaux du séminaire gouvernemental, un an après le 1er qui avait porté sur le ‘‘cadre et le programme de travail gouvernemental’’. Le séminaire en cours consiste donc à faire le bilan des activités de l’exercice 2016 et présenter des priorités et perspectives gouvernementales pour 2017.
‘’Aujourd’hui, nous nous réunissons pour faire le bilan de l’année 2016 et dégager les priorités pour 2017 dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020, adopté par le Gouvernement en février 2017.Le PNDES vise l’amélioration des conditions de vie des populations et la transformation économique de la Guinée dans un cadre stratégique défini’’, a indiqué, ce vendredi, Mamady Youla lors de l’ouverture des travaux dans un réceptif hôtelier.

‘’Je voudrais souligner que la programmation 2017 doit largement s’inspirer du PNDES en s’articulant autour de quatre piliers : la promotion d’une bonne gouvernance au service du développement durable ; la transformation économique durable et inclusive ; le développement inclusif du capital humain ; la gestion durable du capital naturel’’ a-t-il ajouté.

Mamady Youla, par ailleurs, espère que le séminaire ‘’contribuera à renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale et surtout à développer naturellement le réflexe de rendre compte de l’action que nous menons pour les Guinéens. Tout gouvernement se doit de communiquer sur son bilan et sa programmation, selon un ordre de priorité, dans lesquels se reconnaissent les citoyens et avec une pédagogie qui encourage ces derniers à lui prêter main forte pour combattre les difficultés de tous ordres qui entravent l’action publique au quotidien’’.
S’agissant du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020 adopté par le Gouvernement en février 2017, Mamady Youla, estime qu’il constitue désormais le cadre d’intervention de toutes les parties prenantes.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.