Censure

Ousmane Gaoual Diallo estime que 2020 est trop loin pour Cellou Dalein…

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) tenu ce samedi 22 avril 2017 à son siège à Commadanyah, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que 2020 était trop loin pour que Cellou Dalein attende pour accéder à la Présidence de la République.

«J’entends les gens dire qu’en 2020 Cellou sera président. C’est bien, mais à mon avis, si Cellou n’est pas président avant 2020, la Guinée cours à une très grande catastrophe!». Il ajoute aussi que : «En plus Alpha Condé est en train de rassembler tous les éléments pour alimenter une révolte populaire puissante qui va le pousser hors de nos frontières; parce qu’il n’a pas respecté les accords; parce qu’il ne tient pas sa parole. En plus, il commence maintenant à distiller l’idée d’un troisième mandat, peut-être même jusqu’à un sixième mandat»

Pour ce qui concerne la CENI, Ousmane Gaoual n’a pas fait de cadeau à Bakary Fofana son président: «J’ai dit, il y’a quelques années que Bakary Fofana devrait être pendu. Les gens ont estimé que j’exagérais et que j’étais trop excessif. On m’a même accusé d’appeler à la violence.Les problèmes politiques de la Guinée sont liés à la mauvaise organisation des élections dans notre pays. Ce qui par ricochet occasionne les manifestations et les violences. D’ailleurs à cause de celles-ci on a enterré 86 personnes : tuées par qui ? Par nos forces de défense et de sécurité. Et qui est à la base de tout ça? C’est la CENI !»

Et à lui d’ajouter : « Vous savez ce qu’on a appris ? On nous apprend que la CENI va chercher maintenant des conseillers en Coré nord ! Vous imaginez ? Bakary Fofana va chercher des assistants en Coré du Nord pour organiser les élections en Guinée ! Je crois que Bakary Fofana s’enfiche des problèmes des guinéens. Ce qui l’intéresse, c’est l’argent », conclut Ousmane Gaoual Diallo.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.