Censure

Conakry, les fidèles chrétiens marchent pour la paix

Un nombre important de fidèles chrétiens a participé hier samedi 22 Avril 2017 à 9h, à une marche pour le Progrès et la Paix en Guinée, de l’aéroport international de Gbéssia en passant par Bonfi jusqu’à Dixinn gare.

Organisée par l’Alliance des églises et Missions évangéliques juste une semaine après la fête de Pâques, cette mobilisation, a regroupé de nombreux chrétiens venus des cinq communes de la capitale.

Parmi les participants à cette marche, le Pasteur Joseph Togna Doré, président de l’alliance des églises et mission évangéliques de Guinée accompagné de ses fidèles. Il a profité de l’occasion pour rappeler que partout où deux personnes sont regroupées, la troisième personne est le Seigneur : « Lorsque nous nous mettons ensemble comme ça, le but premier que nous cherchons c’est d’abord la prière. Nous nous réunissons pour prier ensemble pour notre pays dans la joie et la ferveur. Nous nous réunissons aussi pour dire merci au Seigneur Jésus, parce que c’est à Lui que Dieu a donné la clef pour le Salut de l’humanité, car il en a payé le prix. Il (Jésus ndlr) a payé le prix en se donnant comme sacrifice pour que Dieu pardonne à l’humanité, son péché. Et c’est ce qui a été fait »

Poursuivant son propos, le Pasteur Joseph Togna Doré, président de l’alliance des Eglises et Mission évangéliques de Guinée a souligné que la fête de Pâques commémore la victoire de Jésus Christ sur la mort et Sa résurrection.

« Etant vivant, Jésus est assis à  La Droite Dieu et il prie pour nous jours et nuits. Mais puisque Dieu est omniprésent, il est aussi en nous et avec nous. Donc, si nous nous mettons ensemble c’est pour lui dire Seigneur nous sommes conscients de l’acte que tu as accompli pour nous à la Croix, et nous rendons grâce à cela. Puisque tu (Jésus christ ndlr) es le Président de la Paix, nous voulons que tu donnes la Paix à notre pays. Alors que les guinéens comprennent que le seul ressort sur lequel nous devons nous tenir pour atteindre notre objectif d’émergence et du changement, c’est l’Unité. L’Unité dans l’Amour afin de bâtir ensemble notre pays» a déclaré le président de l’Alliance des églises et Missions évangéliques de Guinée.

Au cours de cette marche, certains fidèles chrétiens brandissaient des pancartes sur lesquels étaient inscrits des slogans de promotion de la Paix et du Progrès.

Cela prouve en suffisance que les fidèles chrétiens ont au centre de leur préoccupation la promotion de la Paix dans notre pays. Convaincu de la pertinence de cette marche qui réunit les fidèles chrétiens pour prier Jésus christ, le Président de l’alliance des églises et missions évangéliques de Guinée, Joseph Togna Doré, a estimé que leurs appels de vœux seront sûrement exaucés par leur seigneur Jésus christ.

Parce que le seigneur dit, souligne t- il, dans le livre de Marck chapitre 11, versets 23-24 ; «Si vous demandez quelque chose en priant croyez que vous l’aviez réussi et vous le verrez accompli. Puisque nous avons cette assurance que le seigneur nous entend nous sommes sûrs qu’après cette marche la Guinée va savourer la Paix, l’Amour fraternelle, la Joie. C’est beau que nous nous acceptions les uns et les autres dans notre diversité.

Que nous soyons chrétiens et que l’autre soit musulman ce que Dieu demande c’est l’Amour entre les hommes.

C’est sur ces mots d’espoir que la marche s’est dispersée  à Dixinn gare.

                                                     Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.