Information guinee7.com. Salifoua Super V Camara, ancien président de la Fédération guinéenne de football et candidat à sa succession, a porté plainte contre la fédération guinéenne de football au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il met ainsi en exécution ses menaces proférées au lendemain de l’élection de Antonio Souaré à la tête de la Fédération guinéenne de football.
‘‘Les membres statutaires réguliers qui sont constitués des clubs et des ligues régionales, n’ont pas été les seuls à voter. On a introduit comme membres statutaires, des associations affinitaires qui n’étaient pas régulières, qui n’étaient pas constituées selon les lois de la République’’, étaient, entre autres griefs, portés par Super V contre l’équipe qui a organisé, le 28 février dernier, le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Football à l’issue duquel congrès, le richissime Antonio Souaré est sorti vainqueur.
La Fédération Guinéenne de Football saisie par le Tribunal arbitral du sport, a déjà pris un avocat et prépare sa défense. C’est dire que la page de l’élection à la tête de la Féguifoot n’est pas encore tournée.
Le siège du TAS est à Lausanne, Suisse. Il dispose d’une liste d’arbitres afin de permettre la résolution des litiges survenant dans le domaine du sport par la voie de l’arbitrage, assuré par des Formations composées d’un ou de trois arbitres.
Il est composé d’une Chambre d’arbitrage ordinaire et d’une Chambre arbitrale d’appel.
Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com