Censure

‘‘Nous sommes prêts à encourager tous les investisseurs chinois à investir en Guinée’’, a rassuré un coopérant chinois

Conakry- Le représentant du ministre chinois des Affaires Etrangères, LIN Songtian, secrétaire général du Comité de Suivi chinois du Forum sur la Coopération sino-africaine, en visite de travail à Conakry, a donné un point de presse, mercredi, 10 mai 2017, au siège de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Donka dans la commune de Dixinn, rapporte l’AGP.

Le représentant du ministre chinois des Affaires Etrangères, qui est à sa troisième visite en République de Guinée en l’espace de deux ans, a axé sa communication sur les relations sino-guinéennes. C’était en présence de l’ambassadeur, BIAN Jianqiang.

D’entrée, LIN Songtian a mis un accent sur le changement qu’il a constaté dans la ville de Conakry, ainsi que l’impatience du président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, de voir la Guinée se développer rapidement.

Le secrétaire général du Comité de Suivi chinois du Forum sur la Coopération sino-africaine a ensuite fait savoir, que le problème majeur de la Guinée se résume en trois points, notamment les infrastructures (eau, électricité, route, chemin de fer, télécommunication, entre autres), le développement des compétences, et le développement des financements.

Parlant du développement en faveur des deux parties (Guinée et Chine), le diplomate chinois a énuméré trois domaines sur lesquels il faut s’appuyer, la confiance politique, la confiance économie mutuelle et la grande complémentarité entre les deux pays.

Il a ainsi rassuré : «Nous sommes prêts à encourager toutes les entreprises et investisseurs chinois à venir investir en Guinée.»

Le représentant du ministre chinois des Affaires Etrangères, LIN Songtian a indiqué, que les perspectives des entreprises chinoises en République de Guinée sont, entre autres, la construction d’infrastructures de base (chemin de fer, Eau, électricité, route et télécommunication…).

A souligner, que le représentant du ministre chinois des Affaires Etrangères, LIN Songtian, secrétaire général du Comité de Suivi chinois du Forum sur la Coopération sino-africaine, a mis son séjour à profit pour visiter des réalisations faites par ses compatriotes en Guinée.

Il s’agit du barrage hydroélectrique de Kaléta, du chantier du barrage hydroélectrique de Souapiti (dans la préfecture de Dubréka), de l’Hôtel Kaloum et de Plaza Diamond à Conakry.

Auparavant, LIN Songtian a eu droit à un entretien avec le chef de l’Etat guinée, Pr Alpha Condé.

Source : AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.