Censure

Halimatou reçoit (son) Dalein, sans rancune ?

Halimatou Diallo, a reçu son mari, Cellou Dalein Diallo, ce dimanche, après le remariage de celui-ci. Par le passé, elle a été rarement mise au premier plan lors d’innombrables retours au pays de son époux. Mais il fallait bien montrer que Cellou lui garde encore la place qu’elle mérite et qu’elle aussi accepte le remariage sans rancune. Ne disait-elle pas, aux lendemains de ce mariage, que ‘‘Suite aux différents commentaires et sollicitations suscités par le nouveau mariage de mon cher époux, Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, en tant que femme musulmane, je vous informe que c’est de commun accord que ce mariage a eu lieu. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour réaffirmer tout mon soutien à mon cher époux, notre leader bien aimé. Et c’est pour cette raison que j’exhorte tout le monde à rester mobilisé pour le combat de l’alternance qui est notre défi à relever’’ ?

Ce dimanche, le couple Diallo a montré, du moins sur les photos, son unité : sourires, accolades…Si c’est une mise en scène, elle a été parfaite.

Même si certains pensent qu’Halimatou aurait poussé sa ‘‘compréhension’’ pour permettre à sa coépouse, Kadiatou, d’accueillir Cellou. Parce que c’est bien eux qui doivent fêter un évènement…

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.