Censure

Pneus brûlés, véhicules administratifs cassés, embouteillage à couper le souffle : Il ne fallait pas passer par Aviation ce soir…

Ce soir, des jeunes du quartier Aviation, dans la commune de Matoto, ont barré la route, brûlé des pneus sur la chaussée, cherché des véhicules immatriculés VA (Véhicules administratifs) pour les casser…Ils n’étaient pas contents parce qu’un camion-citerne après avoir tué un motard a pris la fuite.

Et surtout “l’accident s’est déroulé depuis 15h et jusqu’à 18h le corps était encore là. Nous avons alerté les autorités, les chefs de quartiers et les services de sécurité étaient également informés. Personne n’est venu prendre le corps. Il n’y a pas d’autorité dans ce pays. C’est ce qui nous énerve“, explique un jeune manifestant.

D’après le témoignage de Hadja Fatou Camara, “c’est le double sens qui est à la base de cet accident. Le camion citerne a accidenté deux hommes qui étaient à moto. L’un connu sous le nom de M’Baboula, qui serait un DJ (Disque Joker) et qui loge à Kaloum a été gravement blessé à la tête, ce qui a causé sa mort. Le fait que le corps n’a pas été enlevé jusqu’à 18h par les autorités, c’est ce qui a énervé les jeunes“, a-t-elle ajouté.

Le calme est revenu après l’intervention de l’escadron de Matoto dont le premier responsable le Colonel Ibrahima Kalil Sidibé alias ‘‘Commando’’ a prodigué des conseils aux jeunes.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.