Censure

Un cadre du RPG à propos des voyages du président : ‘‘Ce ne sont pas des promenades inutiles, les retombées, vous les verrez dans les prochains jours’’

L’inauguration du pont K.k et la visite d’Etat que le Président guinéen a effectuée au Japon, sont deux points essentiels débattus ce samedi 24 juin à l’assemblée hebdomadaire ordinaire du Rpg arc-en-ciel.

Sanoussy Dabo, un des cadres du parti au pouvoir a rappelé que ‘‘ce pont a été financé à hauteur à peu près de 100 milliards de francs guinéens, révélé-t-il. Ce pont est un don. Quand on dit don, ce n’est pas remboursable, ça vient des impôts des contribuables japonais qui travaillent dur. C’est une partie de ces impôts qu’ils consacrent aux pays qui en ont besoin, dont la Guinée’’, a-t-il indiqué.

Cependant il met ce pont à l’actif du président Condé : ‘‘tout ce qui a été réalisé depuis 2011 jusqu’à maintenant fait partie du bilan du Pr Alpha Condé. Kaléta fait partie. Et tout nouvellement, c’est le pont K.K’’, a-t-il insisté.

La récente visite de Pr Alpha condé au Japon

Revenant sur l’importance de la visite d’Etat effectuée par le numéro un guinéen au Japon, Lansana Komara, aussi un cadre du parti au pouvoir, a rappelé : ‘‘Hier, nous étions en Chine. Aujourd’hui, nous sommes au Japon. Nous n’allons pas rester d’un seul côté, nous avons besoin aussi des investisseurs japonais pour développer notre pays. Il faut multiplier, diversifier (les visites à l’extérieur) pour amener la croissance dans notre pays. Et c’est à ce prix seulement que nous pouvons réduire considérablement le chômage, chasser la pauvreté dans notre pays. Donc, ce sont ces tâches que le Pr Alpha Condé est en train d’effectuer à travers le monde. Que l’on sache que ce n’est pas pour des promenades inutiles, les retombées, vous les verrez dans les prochains jours’’, a-t-il rassuré.

Poursuivant sa communication, Lansana Komara a annoncé la venue prochaine du premier ministre japonais en Guinée. ‘‘Les dates et les modalités seront fixées par voie diplomatique’’, a-t-il précisé.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.