L’UFDG de Cellou Dalein Diallo a été claire : pour les futures élections, plus question de chaperonner des partis satellites ! Les partis qui ont pris la sale habitude de manger dans l’assiette du principal parti de l’opposition devront apprendre à se prendre en charge. Pour répondre à cette position du parti de Cellou Dalein, l’UFC de Aboubacar Sylla, les NFD de Mouctar Diallo et le RDIG de Jean Marc Telliano, ont décidé de créer une alliance électorale. Communiqué.
Les Partis Politiques, Union des Forces du Changement (UFC), Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) informent la presse nationale et internationale ainsi que l’opinion publique de la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).
Le Front pour l’Alternance Démocratique est une alliance électorale entre les trois partis précités en vue des prochaines consultations locales et nationales.
Ce Front est ouvert à tout autre parti politique en remplissant les critères d’admission et désireux d’y adhérer. Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’Opposition Républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale.
La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu ce jeudi, 29 juin 2017 à 17h, au siège national de l’Union des Forces du Changement (UFC).
Le FAD invite l’ensemble des médias à sa première conférence de presse qu’il organise, ce lundi, 03 juillet 2017, à la Maison de la presse, en vue de débattre des questions le concernant ainsi que d’autres sujets d’actualité nationale et internationale.
Conakry, le 29 juin 2017
Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD)