A peine son mirobolant transfert d’Everton à Manchester United annoncé que Romelu Lukaku alimente de nouveau la chronique… judiciaire : l’attaquant belge risque une amende après une fête trop bruyante durant ses vacances en Californie, pour laquelle il a été arrêté dimanche.
Dans un communiqué samedi, la police de Beverly Hills explique que l’attaquant des Diables Rouges, dont le transfert vers Manchester United rendu public le même jour est évalué à un minimum de 75 millions de livres (85 M EUR), a été arrêté dimanche dernier à sa résidence temporaire de la banlieue de Los Angeles, après l’enregistrement de plusieurs plaintes pour tapage.
Le joueur a ensuite été libéré sur place, mais est convoqué le 2 octobre prochain à comparaître devant le tribunal de l’aéroport de Los Angeles pour ce délit, toujours selon le communiqué de la police.
Cependant, dans ce cas de figure, il ne devrait probablement pas avoir à comparaître en personne.
Lukaku, 24 ans, a passé une partie de ses vacances en Californie avec son futur coéquipier français à Manchester, Paul Pogba.
Plus tôt samedi, le club mancunien a confirmé avoir trouvé « un accord » avec Everton pour s’attacher les services du buteur belge, dont le transfert deviendrait la plus grosse transaction jamais réalisée entre clubs anglais.
Avec AFP