Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou dalein Diallo était l’invité de l’émission le Club de la presse de Djigui FM du 23 juillet. Il est revenu sur les propos pas très amènes de Bantama Sow, à l’égard de l’UFDG.
‘‘J’étais choqué qu’un parti régulièrement agréé, respectueux des lois de la République et du code de bonne conduite des partis politiques, soit traité par quelqu’un du Rpg (parti au pouvoir), comme un parti terroriste. C’est pourquoi nous avons décidé pour une fois de porter plainte’’, a rouspété Cellou.
Pour le chef de file de l’opposition, Bantama Sow contribue plus à rabaisser le niveau du débat politique.
‘‘Lorsque le parti présidentiel a des portes paroles comme celui-là (Bantama Sow), le niveau du débat politique ne peut être que bas. Et comme disent certains, il faut l’envoyer peut-être pour se former ou trouver quelqu’un qui est capable de défendre les actions du président autrement. Toute sa passion c’est comment attaquer l’Ufdg’’, regrette Cellou Dalein pour qui, il y a des sujets importants à débattre notamment le chômage des jeunes que de s’attaquer aux personnes.
‘‘Vous verrez que le débat serait à un certain niveau, mais c’est au titre personnel : vous voyez tel est comme ça, il est terroriste, il est raciste. Quelque chose qu’on ne peut pas prouver mais qui contribue simplement de salir l’image de l’adversaire. Ça, vraiment, je déplore le fait que le débat politique est à ce niveau. Moi je ne vais pas m’attaquer à Saloum Cissé ou à madame Nantou Chérif, j’attaque la politique qui est menée par le gouvernement, le manque de politique publique, crédible, susceptible de réconcilier les Guinéens, de promouvoir le bien-être, la démocratie et l’Etat de droit’’, a précisé Cellou.
Pour rappel, Bantama Sow est appelé à comparaitre devant le tribunal de première instance de Mafanco en Août prochain suite à une plainte de l’UFDG.
Ismaël Sylla pour Guinee7.com